
Le Clairet
Le « Clairet de Gaillon » est obtenu par un subtil assemblage d’environ 90% de Florentin doré avec 10% de Baco noir.
Sa robe est caractéristique, resplendissante d’un rubis chatoyant aux nuances carminées parfois violines.
Le nez est fruité, complexe, rappelle l’iris, la violette la rose fanée.
L’attaque en bouche est fraîche, pleine de franchise avec une traine langoureuse inoubliable.
Le Baco
Le disque renvoi du rubis flamboyant, la robe est pourpre sombre.
Le nez est végétal presque herbacé, puis fruité, évoquant la cerise noire bien mûre, la quetsche. En vieillissant apparaissent des notes de cacao et d'épices.
La bouche est franche, un peu agressive puis fraiche et tannique.
Ce vin à une très forte personnalité qui ne permet la comparaison avec aucun autre produit.
Le Florentin
La robe est limpide, le disque cristallin. La teinte franche très légèrement dorée. Le nez attaque par des notes finement florales qui virent au fruité avec des arômes de litchi puis d’acacia et de chèvrefeuille. En bouche les notes de bois de cèdre, de malt, d'abricot, de fruits de la passion
Ce vin respire le naturel, la fraicheur il évoque le printemps.
Le verjus

Au Moyen Age encore, il était très répandu en Europe comme moyen d’acidification et comme épice, par exemple pour déglacer. Dans la médecine médiévale, ce produit naturel était recommandé pour son effet apaisant sur l’estomac et la digestion. Après que les croisés aient amené les citrons en Europe, le verjus a toutefois perdu de l’intérêt et est devenu insignifiant.
Il s’agit d’un jus de raisins verts, cueillis avant maturité.
Les raisins à partir desquels le «jus vert» est extrait, sont cueillis dès le mois d’août.
Le Jus de raisins
Le jus de raisin qui est à la base du vin avant fermentation, est une boisson préparée à partir de grains de raisins.
Le jus de raisins mûrs contient de 15 à 25 % de glucides, composés de glucose et de fructose, sucres fermentés ciblés à 6 atomes de carbone. Les grappes destinées à l’élaboration de jus de raisin doivent impérativement être exemptes de moisissures et de résidus de pesticides.
Le Florentin doré dont les grappes sont gorgées de jus à pleine maturité est particulièrement adapté à l’élaboration de jus de raisin de grande qualité.
La Mystele (Ratafia)

Une mistelle ou vin de liqueur, est une boisson alcoolisée sucrée obtenue par mélange de moût de raisin frais (jus de raisin non fermenté) et d’eau de vie pour obtenir un assemblage titrant entre 16 et 22 degrés. Ce procédé se nomme le mutage : l'alcool ainsi ajouté va tuer les levures naturellement présentes dans le moût, et ainsi empêcher toute fermentation et préserver l'arôme et le sucre du raisin. Ce n'est donc pas un apéritif à base de vin comme il est parfois dénommé, puisqu'aucune fermentation du raisin n'est opérée. Les mistelles sont consommées habituellement en apéritif et se servent à une température située entre 6 et 8° C.
L'eau de vie

Par distillation du vin, des lies ou du marc non pressé, on obtient de l’eau de vie (eau + alcool éthylique + autres résidus.
L’eau de vie de vin est sans nul doute la plus fine des eaux de vie.
Les plus connues des eaux de vie viticoles sont le Cognac et l’Armagnac qui bénéficient d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP).
Le confit de vin

Le vin cuit peut servir de base à l’élaboration de confit de vin. Ce produit est fabriqué selon le même procédé qu’une gelée.
Le caractère sucré/acide de ce produit original du vin en fait l’accompagnement privilégié des viandes froides ou du foie gras par exemple.
Les essais qui ont été effectués avec du vin de Baco noir ont donné un produit remaquable par sa couleur (rubis clair) et sa fraîcheur.